Un accompagnement client de proximité
IPM France s'engage pour la réussite de votre projet bornes
Spécialiste de la gestion des grands projets de bornes tactiles, l’équipe d’IPM France met son expérience et son énergie au service de ses clients. Nous conseillons et accompagnons nos clients en amont du projet mais également pendant le projet bornes et durant toute la durée de vie du parc de bornes interactives.
Nous sommes convaincus qu’une conduite d’affaire exemplaire est une condition essentielle à la réussite d’un projet borne. C’est pourquoi nous mettons en place pour chaque affaire client, une équipe projet dédiée pilotée par un ingénieur d’affaire, pour vous accompagner de manière globale tout au long de votre projet bornes. Cette équipe est constituée des responsables : produits matériel, logiciel, validation mais également industrialisation/méthodes, achats, production et service client.
La méthodologie appliquée comprend un Plan d’assurance Qualité, des Comités de pilotage intégrant l’analyse de risques, des Revues d’avancement et de validation client à chaque étape du projet (prototype, pilote et déploiement de série).
Grâce à plus de 150 projets clients déjà réalisés, nous savons que la définition de votre parcours client est une condition essentielle à la réussite de votre projet digital. C'est pourquoi, en amont de votre projet, nous organisons des workshops afin de définir les best practices à mettre en place et les erreurs à éviter.
Pour ce faire, il faudra d'abord repenser son parcours client dans sa globalité et intégrer les outils de self-service digitaux comme des éléments à part entière de son parcours client. C'est construire son offre et ses canaux de vente en omnicanal : optimiser l’utilisation simultanée des canaux disponibles. Ce qui permettra d'améliorer sa relation avec son client, adapter l'offre et ainsi de développer une meilleure expérience client. Une vue à 360° de ses clients !
Chez IPM France nous préconisons l'utilisation de la méthode Test and Learn pour s’assurer que la solution déployée est cohérente avec les usages et besoins du client.
- 1- Écouter et comprendre les besoins et les attentes des utilisateurs ainsi que leurs points de douleurs
- 2 - Storyboarder le(s) parcours utilisateur(s)
- 3- Tester des cas d’usages dans l’environnement réel
- 4- Apprendre en collectant des feedback
- 5- Ré-ajuster
- 6- Déployer à grande échelle
Nous vous accompagnons également pendant la phase de déploiement qui est une phase critique dans la réussite d'un projet de bornes : pré visite, installation, mise en service. Ensuite, en tant que garant de la réussite du projet, nous vous conseillons pendant toute la durée de vie du parc de bornes : maintien du parc, évolution du parcours client, évolutions matérielle et logicielle, formation des équipes...
Un accompagnement global nécessaire pour faire de votre projet borne une réalité et une réussite !