IPM France s'engage dans une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises
pour remplir sa mission en adoptant un modèle économique positif pour les Hommes et le territoire
Parce que nous avons à cœur de créer du sens et de remplir notre mission en adoptant un modèle économique positif pour les Hommes et le territoire, IPM France s'engage dans une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Celle-ci s’articule autour de quatre objectifs :
- Inclusion : Concevoir des solutions accessibles à tous et en tout lieu pour favoriser l’inclusion.
- Ecoconception : Intégrer l'écoconception au cœur de tous nos processus tout au long du cycle de vie de nos solutions.
- Diversité : Favoriser la diversité au sein de notre organisation.
- Numérique Responsable : Ancrer le Numérique Responsable dans notre culture d'entreprise.
Pour continuer d’améliorer l'impact de ses produits et services, IPM France s’engage dans une démarche d’écoconception au travers d’un diagnostic complet porté par Bpifrance.
IPM France s’engage pour un Numérique sobre, éthique et inclusif et est labelisée Numérique Responsable niveau 1. Ce label porté par l’Institut du Numérique Responsable, vise à réduire l’empreinte écologique, économique et sociale des technologies de l’information et de la communication. Pour preuve de son engagement et pour rejoindre le réseau d’organisations pionnières en matière de changement, IPM France est signataire de la Charte Numérique Responsable !
Par ailleurs, IPM France est certifiée par l’expert en évaluation sociale et environnementale des fournisseurs « ecovadis ». L’évaluation ecovadis permet de mesurer et démontrer la performance RSE d’une société sur une échelle détaillée. Elle renforce notre engagement envers nos parties prenantes, en leur assurant que nous prenons activement des mesures pour réduire notre empreinte environnementale et promouvoir des pratiques éthiques. Véritable gage de contrôle, cette évaluation nous permet également de mesurer notre performance RSE : une étape cruciale dans notre parcours vers une activité encore plus responsable et durable.
Chez IPM France, la diversité est notre force ! Nous nous engageons à valoriser la mixité et l’inclusion, plaçant les femmes au cœur de nos actions. Par exemple, selon une étude de Bpifrance, seulement 12% des PME-ETI sont dirigées par des femmes et seulement 2,64% pour les PME-ETI industrielles. IPM France est fière de contribuer à ces 2,64% avec Virginie Boissimon-Smolders à sa Présidence ! Par ailleurs, les statistiques nationales montrent que les femmes sont représentées à 24% dans la filière industrielle (selon une étude de l'UIMM), mais chez IPM France, elles sont représentées à 34% !