Solutions de bornes tactiles pour le Transport & Mobilité
Facilitez les démarches administratives des voyageurs grâce aux bornes interactives conçues pour le marché du Transport & Mobilité.
Les bornes tactiles interactives pour répondre au besoin de digitalisation du transport et de la mobilité.
Le secteur du transport public et de la mobilité n’échappe pas à la digitalisation. Il est même un secteur précurseur puisqu’il propose déjà depuis de nombreuses années des bornes d’information et de billettique à destination des voyageurs. Les utilisateurs sont donc habitués à utiliser les bornes tactiles et elles font partie intégrante de leur parcours. Les bornes interactives qui offrent aujourd’hui des services variés aux clients sont un outil complémentaire aux outils déjà utilisés tels que les smartphones, les tablette ou pc à la maison. Elles permettent un accès immédiat et simplifié sur le trajet des voyageurs. Les applications et équipements proposés sur les bornes permettent d’offrir de nombreux services : consultation et calcul d’itinéraires, consultation d’informations de trafics en temps réel et impression de fiches horaires, occupation pendant le temps d’attente, achat d’un titre de transport, paiement de son parking, prise d’abonnement, paiement des amendes… Les bornes intranet sont également un outil indispensable pour les salariés qui ne disposent pas d’un ordinateur (conducteurs, techniciens…). Ils peuvent, grâce à une application dédiée, consulter et modifier leur planning, consulter l’intranet de l’entreprise, faire des demandes de congés… De plus, les bornes tactiles permettent de donner accès à des services supplémentaires sur le trajet des voyageurs, des services offerts non pas cette fois par les opérateurs eux-mêmes mais par des commerçants partenaires tels que les points de ventes locaux : restaurants, boutiques… ou des site e-commerce et pureplayer qui souhaitent profiter d’un point de vente physique que représentent les bornes.
Les bénéfices des bornes tactiles pour le transport et la mobilité sont nombreux : Pour le client : Diversification des canaux de vente, accès aux services 24h/24, autonomisation du parcours d’achat, amélioration de l’accès à l’information et aux services, gain de temps… Pour l’opérateur de transport : Développer la relation client en libérant du temps d’accueil pour les agents, diversifier l’offre de services en proposant des services complémentaires, augmenter le nombre d’abonnés et le chiffre d’affaires, diminuer la fraude, améliorer la satisfaction client, faciliter et renforcer l’accès aux droits des usagers…
IPM France vous accompagne dans la définition et la mise en place de votre projet, pour mettre, à disposition de vos boutiques et points de vente, un parc de bornes interactives clé en main, adapté aux besoins et répondant à leurs problématiques. IPM France est présente également pendant toute la durée de vie de votre parc, en supervisant, maintenant et fournissant un accès aux données techniques et d’utilisations de bornes.
Borne de billetterie
Donnez de l'autonomie aux voyageurs grâce aux solutions de bornes interactives de billetterie.
Borne interactive d'abonnement de transport
Facilitez les déplacements des usagers avec des bornes interactives d'abonnement transport.
Borne d'information
Renseignez les voyageurs avec les bornes d’information en extérieur.
Borne d'enrôlement
Digitalisez votre parcours client grâce au "Ticketless"
Borne intranet
Offrez à tous vos salariés un accès aux informations RH avec les bornes tactiles intranet.