Borne de téléconsultation
Proposez aux patients une solution de téléconsultation augmentée
Optimisez la gestion du flux de patients grâce aux solutions innovantes de bornes interactives dédiées au domaine de la Santé.
Les bornes interactives d’admission patient, les bornes de paiement santé et les bornes de gestion de files d’attente participent à la digitalisation des accueils des établissements de santé. Notre système de santé connait depuis quelques années une profonde mutation : allongement de la durée de vie et vieillissement de la population ; développement des maladies chroniques ; persistance des inégalités d’accès aux soins. La loi de modernisation de notre système de santé vise à innover pour rendre notre système de santé plus juste et plus efficace dans le monde d’aujourd’hui. La loi « MaSanté2022 » est organisée autour de 4 piliers : renforcer la prévention et la promotion de santé ; faciliter au quotidien les parcours de santé ; innover pour garantir la pérennité de notre système de santé ; renforcer l’efficacité des politiques publiques et de la démocratie sanitaire. Dans ce contexte, la feuille de route « Accélérer le virage numérique en santé » s’articule autour de 5 grandes orientations et 30 actions. Cette feuille de route est bien plus qu’une simple ambition, elle est le signe d’une réelle volonté politique et d’un engagement collectif au service des patients, devenus acteurs de leur santé, des professionnels et plus largement des citoyens.
Le déploiement du numérique en santé se traduit notamment par la digitalisation des établissements de santé, la dématérialisation du parcours patient et la possibilité d’accéder à des services d’admission numérique. En effet, la réalité du terrain met en évidence des problématiques liées aux démarches d’admission patient en établissement de santé. 70% des patients sont admis sur les créneaux 8h-11h et 13h-15h. Les agents aux admissions subissent des pics d’activité impliquant des erreurs et des oublis. 550 millions d’euros de reste à charge non recouvré en un an dans les hôpitaux. L’identitovigilance n’étant pas toujours appliquée et implique une facturation rejetée. La moyenne du montant de reste à charge d’un patient est de 40€. 84% de la population est favorable aux admissions administratives numériques (Source : Enquête Opinion Way – Décembre 2020)
Ainsi, la borne interactive d’admission patient permet de digitaliser l’accueil des établissements de santé, de simplifier et dématérialiser les démarches administratives et les procédures d’admission patient, de fluidifier le parcours patient, de désengorger les accueils, de réduire le temps d’attente. Les avantages pour les patients et les établissements de santé sont nombreux. Pour les patients : Démarches d’admission simplifiées ; Gain de temps (fluidification et réduction de la fille d’attente). Pour les établissements de santé : Optimisation de la gestion des flux patients ; Augmentation de la capacité de prise en charge aux heures de pointe ; Gain de temps pour le personnel administratif ; Amélioration de l’identitovigilance et de la complétude des dossiers ; Amélioration du service public avec un outil moderne et interactif et du niveau de satisfaction des patients ; Diminution des retards en RDV.
IPM France vous accompagne dans la définition et la mise en place de votre projet, pour déployer un parc de bornes interactives clé en main, adapté aux besoins et répondant aux problématiques de vos usagers. IPM France est présente également pendant toute la durée de vie de votre parc, en supervisant, maintenant et fournissant un accès aux données techniques et d’utilisations de bornes.
Proposez aux patients une solution de téléconsultation augmentée
Diminuez l'attente en guichet avec les bornes tactiles de gestion des files d’attente patients.
Donnez de l'autonomie à vos patients avec les bornes interactives d'accueil et d'impression.
Facilitez les démarches administratives des patients avec les bornes de paiement santé.
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