L'installation de bornes interactives de billetterie représente un moyen efficace pour les compagnies maritimes d'améliorer l'expérience des voyageurs. Elles facilitent le processus d'achat des billets et optimisent l'efficacité opérationnelle aux embarcadères.
Ces bornes tactiles permettent aux passagers d’acheter leurs billets de manière autonome, contribuant ainsi à fluidifier le processus d'embarquement. En réduisant les temps d'attente, surtout lors des périodes de forte affluence, les bornes améliorent considérablement l'expérience de voyage. De plus, les bornes de billetterie libèrent les employés de tâches opérationnelles chronophages, ce qui leur permet ainsi de se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée (service à la clientèle, fourniture de conseils personnalisés, résolution de situations complexes…).
- Le voyageur sélectionne sa croisière (destination, port de départ, période).
- Il choisit ensuite l’horaire de la traversée et configure sa réservation (ajout des passagers, options et tarifs).
- Il saisit ses coordonnées de contact (prénom, nom, numéro de téléphone, adresse e-mail, code postal).
- La borne affiche un récapitulatif de la réservation (numéro de réservation, horaires des traversées, nombre de passagers, options et tarifs).
- Le voyageur procède au paiement (par carte bancaire ou en espèces).
- La borne délivre instantanément son ou ses tickets de voyage.
Prévues pour une utilisation intérieure ou extérieure, les bornes tactiles EK 3000-TVM et EK 8000 made by IPM France offrent aux utilisateurs de multiples fonctionnalités : distribution de billets/tickets, identification via lecture QR code, paiement sécurisé par carte bancaire et espèces, impression de tickets (reçu CB), appel à un conseiller (visioconférence), etc.
Nos bornes interactives sont compatibles avec les logiciels de réservation pour les compagnies maritimes de nos partenaires experts ! Elles sont fabriquées en France et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR).