ORANGE MALI
Une expérience client en boutique innovante !
Afin de faciliter l’accès à son offre et de favoriser l’inclusion numérique, Orange Mali équipe ses boutiques de totems tactiles. Ces totems permettent aux usagers qui n’ont pas accès à internet ou pas d’ordinateur d’accéder simplement aux services en ligne d’Orange.
Pour répondre à son besoin d’innovation, IPM France a fourni à Orange Mali 30 totems tactiles grands écrans (49 et 55 pouces) certifiés CE en mode portrait.
Ces totems tactiles permettent aux clients Orange de choisir et réserver des produits, principalement des téléphones mobiles. Seuls les articles disponibles en stock sont sélectionnables, ce qui permet de repartir directement avec ses achats en quelques minutes ! Une fois le produit choisi et réservé, un ticket résumant la vente est imprimé, grâce à l’imprimante thermique 80mm intégrée au totem.
Avec ce ticket, le client se présente au comptoir pour payer et retirer ses achats. Le paiement s’effectue par carte bancaire, en espèces ou encore avec un compte Orange Money. Une caisse est dédiée aux commandes effectuées sur le totem ce qui procure une expérience VIP : le client évite ainsi d’attendre sur la même file que ceux qui viennent pour acheter ou replacer une carte SIM perdue, faire des réclamations, payer des factures etc…
Cette solution de Click & Collect est déployée dans toutes les boutiques Orange du Mali. Orange prévoit d’en déployer d’avantage dans des hôtels, gares, aéroports ou centres commerciaux.
- Amélioration de l'expérience client
- Services en libre-accès et en autonomie
- Fluidification des files d’attente
- Expérience utilisateur innovante