Borne de paiement santé

Institut Paoli-Calmettes

Digitaliser son parcours patient grâce aux bornes de paiement santé

Borne interactive d'admission patient-multi-serviceIPC

Afin de simplifier l’admission de plus de 300 patients chaque jour et dans sa démarche de digitalisation, l’Institut Paoli-Calmettes (IPC) installe à l’accueil de son établissement des bornes interactives d’admission patient et des bornes tactiles multi-service.

Ces bornes interactives ont pour objectif de simplifier le processus d’enregistrement patient, de fluidifier le trafic et de permettre aux patients d’effectuer leurs démarches administratives en autonomie.

 

Des bornes interactives santé, pour quoi faire ?
 

Les fonctionnalités de ces bornes de paiement santé sont diverses, les patients peuvent entre autres :

  • S’identifier sur la borne, à l’aide d’un QR code, smartphone ou carte vitale
  • Consulter leurs rendez-vous
  • Imprimer leurs bulletins de circulation, de sortie et leurs vignettes
  • Payer leur reste à charge

 

Le personnel au bureau des entrées est ainsi déchargé des tâches simples et répétitives pour se concentrer sur celles à plus forte valeur ajoutée.

L’IPC a choisi IPM France pour sa solution de bornes interactives clé en main comprenant conseil et accompagnement, matériel & logiciel, maintien en conditions opérationnelles du parc de bornes, supervision et maintenance et data parcours client.
L’application de la borne a été développée par Exolis, l’expert des solutions e-santé renforçant le lien entre le patient et l’hôpital pendant son séjour puis à son retour au domicile.

Bénéfices
  • Diminution de l'attente en guichet
  • Autonomie du patient
  • Automatisation des services simples
  • Simplification missions personnel d’accueil