Borne interactive multi-service

Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF)

Facilitez l'accès à vos services

Bornes tactiles d'accueil d'information et d'impression CNAF
Un service à l’usager en libre-accès et en autonomie
 

La Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF) choisit l’expertise d’IPM France pour son projet de bornes interactives d’accueil, d’information et d’impression. Afin de moderniser ses agences et répondre aux besoins de ses usagers, la CNAF déploie une centaine de bornes interactives d’accueil et multi-service d’extérieur, d’intérieur et à travers le mur.

Ces bornes tactiles permettent aux utilisateurs d’effectuer leurs démarches en autonomie : consultation de compte, impression d’attestations, de justificatifs, etc.

D’une part, les bornes installées dans les agences CAF fluidifient le trafic et diminuent de fait l’attente en guichets. Les agents sont ainsi dégagés des tâches simples et répétitives et sont davantage disponibles pour répondre aux cas plus complexes.
De l’autre, les bornes installées dans les lieux publics à l’extérieur, permettent aux usagers d’effectuer leurs démarches en autonomie, 7j/7 et 24h/24, malgré la fermeture des agences !

Bénéfices
  • Autonomie des usagers
  • Libre-accès des services 24h/24
  • Simplicité et rapidité d'utilisation
  • Tâches récurrentes automatisées
  • Temps de travail des agents optimisé