Borne tactile d'accueil multi-service

Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAM-TS)

Un service en autonomie pour les usagers

Borne tactile multi-services CNAM
Borne tactile multi-services CNAMTS
Un service à l’usager en autonomie et rapide
 

Les 1100 agences CPAM facilitent l’accueil du public grâce aux bornes interactives dédiées aux usagers. Elles permettent de répondre à des demandes simples et réalisables en autonomie : consultation d’informations, consultation de son compte, inscriptions, impression d’attestations…

Elles permettent de gérer le flux des usagers, de fluidifier le trafic en agence et de diminuer l’attente aux guichets. 

Les agents sont ainsi dégagés des tâches simples et répétitives et sont davantage disponibles pour répondre aux cas plus complexes.

Simples d’utilisation et ergonomiques, le service est ainsi accessibles à tous. Pour répondre aux besoins des usagers, les bornes sont équipées d’un lecteur de carte vitale et d’une imprimante A4.

 
Quelques chiffres :
  • 1 100 bornes installées dans 100 agences
  • 75 000 utilisations par jour
  • 60 000 pages imprimées/jour
  • 25 rechargements de papier d’imprimante/jour
Bénéfices
  • Simplicité et rapidité d'utilisation
  • Autonomie de l'usager
  • Tâches récurrentes automatisées
  • Temps de travail des agents optimisé