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IPM News - Actus -

Solocal Network et GroupM : Focus sur les comportements « ROPO »

Research Online, Purchase Offline... Le phénomène "ROPO" gagne du terrain !

Social Network et GroupM viennent de dévoiler le "1er observatoire du parcours d'achat" qui s'attarde sur ce type de comportement. Rappelons-le, le phénomène consiste à contrario du "Showrooming", à rechercher de l'information sur un produit en ligne, pour finalement l'acheter en magasin !

On retiendra particulièrement les 5 profils "ROPO" qui découlent de l'étude, en lien avec 5 enjeux Marketing :

  • Le ROPO "Coup de coeur"
    Conséquence : le produit doit être désirable pour satisfaire une envie
  • Le ROPO "Idée fixe"
    Conséquence : le produit doit être disponible pour satisfaire une disponibilité
  • Le ROPO "Expérience"
    Conséquence : le produit doit être essayé pour satisfaire un besoin d'essayer ou de s'approprier
  • Le ROPO "Réassurance"
    Conséquence : le produit doit être le plus recommandé pour satisfaire un besoin de voir ou de toucher
  • Le ROPO "SOS"
    Conséquence : le produit doit pouvoir être trouvé tout de suite pour satisfaire une urgence

Retrouvez l'infographie complète du "1er observatoire du parcours d'achat"

Chez Touch&Buy, nous sommes convaincus que la borne digitale en magasin est l'outil idéal pour répondre à ces problématiques :

  • consultation du stock,
  • commande d'un produit non-disponible en magasin,
  • informations produit,
  • avis et recommandations clients,
  • outil de recherche innovant en fonction des besoins client
  • démonstration des "plus" et avantages des produits...

Autant de services qui répondent à ces 5 profils de "ROPO" !

 

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