
Podeliha modernise son accueil avec des bornes interactives pour ses locataires
Un service digital innovant pour simplifier les démarches administratives et améliorer l’expérience locatairePodeliha, le premier bailleur des Pays de la Loire, modernise ses services et facilite les démarches administratives de ses locataires grâce à l’installation de deux bornes interactives dans son nouveau siège social d’Angers, situé à proximité de la gare.
Ces deux nouvelles bornes interactives permettent aux locataires d’effectuer leurs démarches en toute autonomie, par le biais d’un accès simplifié à l’extranet locataire de Podeliha. Grâce à l’imprimante et au scanner intégrés aux bornes, les locataires peuvent éditer divers documents tels que leur avis d’échéance, une attestation de domicile ou encore une attestation à jour de leur loyer. Ils peuvent également scanner et déposer leurs attestations d’assurance habitation. Le terminal de paiement intégré aux bornes leur offre la possibilité de régler leur loyer ou de payer leur dépôt de garantie au moment de la signature du bail.
Podeliha est un des premiers bailleurs sociaux à proposer à ses locataires un accueil digital en agence. En plus de participer à la modernisation de l’agence, ces bornes interactives multi-service apportent de nombreux avantages. Pour les locataires, elles représentent un véritable gain de temps et favorisent leur autonomie. La sécurité et la confidentialité de leurs données sont garanties grâce à l’écran de confidentialité des bornes et à la déconnexion automatique de session après chaque utilisation. Les locataires qui ne sont pas à l’aise avec le numérique bénéficient quant à eux d’un accompagnement humain pour utiliser les bornes. Pour les collaborateurs de Podeliha, les bornes interactives permettent un meilleur suivi des dossiers locataires, libèrent du temps pour des missions à plus forte valeur ajoutée et réduisent les tâches répétitives.
Podeliha a choisi IPM France pour la solution globale de bornes interactives, en optant pour une location sur trois ans avant acquisition. Kyxar, le partenaire d’IPM France, a quant à lui entièrement repensé l’extranet, en proposant une version optimisée pour les bornes interactives, le web ainsi qu’une déclinaison sur application mobile.
« La collaboration avec IPM France s’est avérée très satisfaisante. Leurs équipes, rigoureuses et réactives, ont apporté une véritable valeur ajoutée en proposant une vision nouvelle et innovante à notre projet. Leur accompagnement dès le début du projet, notamment sur le design des bornes et la documentation technique, a été déterminant et a permis de faciliter notre aménagement dans les nouveaux locaux. Ce partenariat est une réussite et nous sommes ravis des solutions mises en place pour améliorer l’expérience de nos locataires et le travail de nos équipes. »

