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IPM News - Expériences clients -

OPnGO digitalise le stationnement du centre commercial Westfield Les 4 Temps

Grâce aux bornes interactives d’enrôlement made by IPM France !
Les bornes interactives d'OPnGO au centre commercial Westfield Les 4 Temps, à Paris-la-Défense !
 
Grâce à un partenariat avec OPnGO, application leader du stationnement en France, le centre commercial Westfield Les 4 Temps, à Paris-la-Défense, expérimente une technologie innovante de lecture de plaque d’immatriculation, permettant aux automobilistes de se garer sans avoir à prendre de ticket à l’entrée, ni à le composter à leur sortie. Cette exclusivité sera potentiellement déployée à l'échelle européenne si le test est concluant.
 
bornes interactives OPnGO Les 4 temps
 
OPnGO, lancé en 2016, revendique 700 000 utilisateurs dans 4 pays européens (France, Luxembourg, Espagne et Belgique). L’application est présente dans plus de 200 villes. Et propose plus de 300 000 places « en ouvrage », c’est-à-dire en parkings (par opposition aux stationnements en voiries et rues).
 

Pas plus de ticket de parking, que de passage en caisses automatiques, pour se garer sous le centre commercial Westfield Les 4 Temps à Paris-la-Défense, depuis fin novembre ! OPnGO, application leader du stationnement en France, annonce un nouveau partenariat d’envergure avec le centre de shopping du groupe Unibail-Rodamco-Westfield. Annoncé comme « une première du genre en France » ce principe du "Ticketless" est mis en place dans un premier temps sur un an, avant d’être potentiellement déployé à l'échelle européenne si le test est concluant.

 

Reconnaissance par numéro d’immatriculation

Comment ça marche ? Deux solutions, selon que les utilisateurs ont, ou n’ont pas, l’application OPnGO. Dans la première hypothèse, lors de leur première visite, les automobilistes devront se rendre aux bornes OPnGO afin d’enregistrer leur numéro d’immatriculation, leur adresse mail et leur moyen de paiement. Leur véhicule sera désormais reconnu par le parking Indigo situé sous le centre, à l’entrée comme à la sortie, et ils n’auront plus rien à faire. «Terminé les tickets, ils recevront automatiquement un reçu par email dès leur sortie du parking ». Et pour les utilisateurs d’OPnGO, c’est encre plus simple : «il n’y aucune démarche à accomplir, toutes les informations sont d’ores et déjà enregistrées dans l’application. Les automobilistes peuvent ainsi aller et venir sans aucune contrainte dans le parking ». Seule condition, «pour vivre cette expérience 100% dématérialisée, il leur suffit à tous d’emprunter les voies rapides aux couleurs d’OPnGO prévues à cet effet ». Pour permettre une transition en douceur, les automobilistes pourront continuer à prendre un ticket à leur arrivée. Ils seront ensuite progressivement incités à se rendre aux bornes OPnGO pour ne plus jamais avoir besoin de ticket. Il sera également possible de payer un stationnement en espèces en se rendant aux caisses automatiques du parking.

 

Simplifier la mobilité

« Nous sommes ravis de nous associer à OPnGO, l’application leader du stationnement en France, au sein de Westfield Les 4 Temps. Ce partenariat s’inscrit dans une volonté d’offrir à nos visiteurs des services de qualité et un confort de visite remarquable. Ils profiteront ainsi d’un parcours shopping toujours plus simplifié et plus fluide grâce à leur système de dématérialisation de tickets » déclare Thibault Desmidt - Directeur de Westfield Les 4 Temps. Ce sont pas moins de… 42,6 millions de visites obtenues qui sont comptabilisées en 2018 au sein des 4 Temps ! Le site a donc choisi l'expertise d'OPnGO pour « faire évoluer, à travers la mise en place de solutions digitales, son expérience client et ainsi fluidifier le stationnement de ses visiteurs, qu'ils soient ponctuels ou réguliers ». Il sera également possible de profiter des heures de parking offertes par les commerçants sans prendre de ticket. Il n'y aura plus besoin de se rendre à la machine pour valider sa réduction, les clients pourront simplement scanner un QR Code et la réduction sera automatiquement prise en compte sur le reçu qu'ils recevront.

 

Article "Comment le centre Westfield Les 4 Temps digitalise son stationnement" paru dans le magazine LSA rédigé par Daniel BICARD.

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