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L’Hôpital de Cahors opte pour les bornes interactives de pré-admission

Pour limiter les passages à l'accueil et les contacts physiques en période de crise sanitaire !

Hôpital de Cahors : la pré-admission en ligne évite le passage à l'accueil et les contacts physiques

 

La borne interactive de pré-admission installée à l'accueil de l’hôpital de Cahors facilite la prise en charge de chaque patient et leur évite l’attente à l’accueil. Utilisée comme un outil « gestes barrières », cette borne permet de limiter les interactions et les contacts physiques entre les patients et le personnel hospitalier. Grâce à cette organisation, la situation de crise sanitaire n’a pas empêché le centre hospitalier de Cahors de relancer à plein régime l’ensemble de ses services dans des conditions optimales sans déroger aux nouveaux modes de travail permettant d’éviter un maximum de contacts. 

 

Faciliter le rôle de l'hôpital, pas le déshumaniser

 

Les cadres hospitaliers chargés de cette fonction détaillent le mode d’emploi complet de cette nouvelle démarche. Il est impératif au préalable de pré-enregistrer en ligne les pièces administratives nécessaires à la création du dossier d’admission. Le slogan justifiant le bien-fondé de cette mesure est très explicite : « Aidez-nous à vous protéger, passez à l’admission en ligne en 3 étapes simples sur le site ch-cahors.monadmission.fr ».

La borne tactile de pré-admission installée dans le hall de l’hôpital permet de « valider le rendez-vous sans passer par le guichet d’accueil. Ce n’est cependant pas parce qu’il y a une borne que cela retire une charge de travail au personnel chargé de l’accueil des patients. C’est juste la manière de travailler qui change. Celle-ci permet de gagner du temps et d’éviter des regroupements à l’accueil » explique Vincent Goutines, responsable du service informatique à l’hôpital de Cahors.

La pré-admission via internet puis l’utilisation de la borne permettent de constituer un dossier médical complet. Le parcours de chaque patient est ainsi beaucoup plus fluide sans attente au bureau des entrées. Les équipes médicales reçoivent, écoutent et prennent en compte les demandes de chaque personne qui peuvent également être aidées dès leur arrivée devant la borne. L’hôpital ne veut pas déshumaniser son rôle, mais le faciliter.

 

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