Les solutions de Wepingo arrivent sur le point de vente, IPM France travaille à les porter sur ses bornes
Voici un article publié par ooh-tv.fr grâce auquel vous allez pouvoir découvrir l'innovation borne interactive de la rentrée !
Wepingo, l’éditeur d’un nouveau guide web d’achats interactif, va porter sa solution en magasins. L’enjeu : permettre aux enseignes de distribution cross canal de proposer à leurs clients une expérience d’achat similaire quelque soit le terminal utilisé : Internet, le smartphone ou une borne en magasin.
La particularité de la plateforme de Wepingo est qu’elle ne repose pas sur des filtres, mais « sur une technologie d’intelligence artificielle pour guider le consommateur vers le choix le plus pertinent ». Dit simplement, la solution détermine, par une série de questions, le profil d’usage du consommateur afin de lui proposer les produits les plus adaptés. « Comme le ferait un vendeur en magasin » précise Samuel Seyman, un des trois co-fondateurs.
D’où la volonté de la société de prendre, également, position sur le point de vente. Via des bornes déjà. La start-up travaille actuellement avec IPM France pour exploiter le potentiel de sa solution.
Et puis sur les mobiles. Samuel Seyman, envisage déjà le scénario : « Wepingo accompagne l’utilisateur à travers les rayons. Par exemple, l’utilisateur qui flashe une référence produit ne répondant que moyennement à ses attentes, se verra proposer un autre produit plus pertinent dans le catalogue de l’enseigne. Et, afin d’éviter que le client ne soit tenté d’acheter le produit ailleurs, un bon de réduction et/ou d’autres avantages, lui seront notifiés en direct sur son mobile. »
La société focalise son expertise sur les univers d’achats complexes : les appareils photos, la vidéo, l’électroménager, la Hi-Fi… et bientôt, les jouets, cadeaux ou voyages. Deux mois après le lancement de la plateforme web, sa solution a attiré près de 20.000 membres.
Soutenue par Oséo, Wepingo est incubée par Paris Nouveaux Médias. Elle a levé 100.000 euros en décembre pour amorcer son activité, et clôture, actuellement, une levée de fonds de 300.000 euros pour accélérer la commercialisation de ses solutions.
Article publié sur Ooh-tv, Dooh & Digital in-store News