Le digital maintenant présent dans toutes les étapes de l’expérience d’achat / www.atelier.net
"90% des consommateurs français se rendent désormais sur Internet avant d’effectuer leur choix en magasin, pour consulter des comparateurs de prix ou des avis des consommateurs.
Même si le magasin physique demeure le deuxième canal pour l’information produit, il est de plus en plus utilisé comme simple showroom par les consommateurs. C'est ce que dévoileDigitas France, en collaboration avec VivaKi Advance, dans son second baromètre de l’Expérience Marchande Connectée, qui met en lumière les évolutions des comportements des consommateurs et de leurs attentes concernant leur expérience d’achat. L’étude révèle en effet que l’augmentation du taux d’équipement d’appareils connectés incite de plus en plus le consommateur à comparer les offres en ligne et hors ligne, avant de prendre sa décision. Pour éviter que le magasin physique devienne un showroom gratuit des concurrents en ligne, les commerçants, notamment ceux des secteurs les plus concurrencés par le e-commerce – équipement de maison, High Tech, produits culturels, mode, décoration – doivent se renouveler et proposer une expérience d’achat en magasin plus personnalisée et qui intègre davantage d’outils digitaux."
Dur constat pour les magasins physiques qui doivent faire face aux bouleversements de nos habitudes d'achat. Il faut vite vite vite passer aux outils digitaux interactifs !!! Il faut en effet donner aux shoppers, en magasin, les informations dont ils ont besoin et une expérience d'achat que le web ne peut pas leur offrir !
Retrouvez plus d'infos sur "Internet consulté avant et pendant l’achat en magasin" et "Intégrer davantage d’outils technologiques in-store" dans l’intégralité de cet article sur www.atelier.net.