Retour
IPM News - Tendances, Actus -

Jandri 3S : une révolution digitale pour une expérience utilisateur inédite

Témoignage de Damien Montalan - Directeur des Systèmes d'Information SATA Group
Témoignage de Damien Montalan - Directeur des Systèmes d'Information SATA Group
 

"Le nouveau Jandri 3S offre une expérience utilisateur inédite au cœur de la station des 2 Alpes. Son objectif principal : fluidifier les flux et garantir à chaque client une autonomie totale dans son parcours d’achat, tout en proposant un accompagnement personnalisé pour ceux qui recherchent un contact humain. Ouvert depuis le 30 novembre 2024, ce nouvel espace de vente allie digitalisation et service client. Il se compose de trois zones distinctes et complémentaires :

  • Une zone de pick-up box, avec cinq bornes de Click & Collect EK 1000-CVM, situées à proximité immédiate du téléphérique. Les premières bornes de ce type ont été déployées il y a deux ans et ont immédiatement rencontré un franc succès, tant auprès des particuliers que des tour-opérateurs qui peuvent précommander les forfaits pour leurs clients.
  • Une zone d’achat, de rechargement et de distribution de skipass, équipée de huit automates de vente EK 5000, placés au centre de l’espace.
  • Un espace d’accueil personnalisé, où les clients bénéficient de conseils sur les forfaits et les activités de la station.

 

Jandri 3S - SATA 2 Alpes - bornes interactives IPM France

Le digital a été pensé comme un élément central du projet dès sa conception. Parfaitement intégrées au mobilier et à l’architecture du site, les bornes interactives offrent de nombreux avantages :

  • Une gestion fluide des flux et la suppression des files d’attente aux caisses, un enjeu clé lors des pics d’affluence où la station accueille jusqu’à 18 000 skieurs par jour.
  • Une autonomie totale pour les clients, qui peuvent récupérer ou acheter leurs forfaits à tout moment.
  • Un allègement des tâches répétitives pour le personnel, leur permettant de se concentrer sur l’accompagnement et le conseil.

 

Crédit photo @Pyrouu - Jandri 3S SATA 2 Alpes - bornes interactives IPM France

Les équipes de SATA 2 Alpes ont accueilli les bornes interactives de manière très positive. Déjà familières des solutions IPM France, elles en perçoivent pleinement la valeur ajoutée : moins de tâches répétitives sans valeur ajoutée et plus d’interactions avec les clients. Convaincus qu’une expérience réussie repose sur l’alliance entre technologie et accompagnement humain, nous veillons à assurer une présence à l’entrée du point de vente pour orienter et guider les clients dans leur parcours digital.

Pensé pour être totalement accessible aux personnes à mobilité réduite, le Jandri 3S vise à rendre l’altitude accessible au plus grand nombre. Le point de vente, les bornes interactives et le nouveau téléphérique sont ainsi conçus pour accueillir les personnes en fauteuil roulant. Les premiers retours clients confirment le succès de cette démarche !

IPM France n’est pas qu’un simple fournisseur, mais un véritable partenaire avec lequel nous collaborons depuis plus de 10 ans. Cette relation de confiance nous permet d’être réactifs et de mener à bien des projets ambitieux comme le Jandri 3S. Partageant une vision commune basée sur la qualité, la robustesse des équipements et la compréhension des enjeux spécifiques au milieu de la montagne, IPM France nous accompagne avec une réelle proximité et une expertise précieuse. Grâce à cette collaboration durable, nous avons su faire évoluer notre offre pour permettre aux skieurs de bénéficier d’une expérience fluide, moderne et parfaitement adaptée à leurs attentes."

Jandri 3S SATA 2 Alpes - bornes interactives IPM France Jandri 3S _ SATA 2 Alpes - bornes interactives IPM France
Partager sur
Derniers articles
ecoconception borne interactive IPM France

IPM France s’engage pour des bornes interactives encore plus responsables

Voir
Bornes-interactives-MVNO-IPM-France

Les solutions bornes interactives dédiées aux MVNO

Voir