IPM France reconnue pour sa démarche RSE « Responsabilité sociétale des entreprises »
IPM France décroche la notation "Silver" pour son engagement RSEIPM France vient d'être certifiée pour sa démarche RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises, par l'organisme indépendant EcoVadis, expert en évaluation sociale et environnementale des fournisseurs.
Avec l'obtention d'un niveau de reconnaissance "Silver", l'entreprise se trouve ainsi parmi les 30% les mieux notées par EcoVadis.
L’évaluation EcoVadis permet de mesurer et de démontrer la performance RSE d’une société sur une échelle détaillée. Elle est gage d’un maximum de crédibilité et de contrôle. Ce système de notation, qui associe acheteurs et fournisseurs, a pour but d’accélérer le développement d’un business durable.
Le terme RSE fait référence aux questions de Développement Durable appliquées à l’entreprise. La norme ISO 26000 définit la RSE comme suit :
Responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et sur l’environnement, se traduisant par un comportement transparent et éthique qui :
- contribue au développement durable y compris à la santé et au bien-être de la société
- prend en compte les attentes des parties prenantes
- respecte les lois en vigueur et est compatible avec les normes internationales
- et est intégré dans l’ensemble de l’organisation et mis en œuvre dans ses relations.
La norme ISO 26000 se concentre sur les 6 sujets suivants :
- Droits de l'Homme
- Relations et conditions de travail
- L'environnement
- Loyauté des pratiques
- Questions relatives aux consommateurs
- Communautés et développement local.