Innovation dans l’expérience client : le shopper devient son propre designer !
« Vous ne l’auriez pas d’une autre couleur ?» LA question que tout vendeur a déjà entendu au moins 1 fois. Le consommateur est devenu plus exigeant et il n’hésite pas à aller voir ailleurs s’il ne trouve pas exactement le produit qu’il recherche. Un consommateur qu’il faut donc satisfaire si l’on ne veut pas louper une vente !
La solution pour faire face à cette problématique ? Personnaliser l’offre !!
De plus en plus d’enseignes offrent à leurs clients, la possibilité de personnaliser certains articles via des bornes tactiles en magasin. Les exemples ne manquent pas ! Build-a-bear aux Etats-Unis propose aux enfants de customiser leurs ours en peluche (musique, couleur, habits…), Miliboo met à la disposition de ses clients de grandes bornes digitales pour customiser certains meubles (dimension, coloris…), McDonald’s permet à ses clients australiens de composer leur sandwich, Tailor Corner propose de concevoir son costume sur-mesure (dimension, couleur, nombre de boutons…) etc
La borne offre un vrai plus au magasin et l’expérience client y est renforcée. La personnalisation par le biais de bornes constitue donc une offre originale où le client devient son propre designer !
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Source photo : JDN