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IPM News - Expériences clients -

Le CH de Cahors inaugure la première borne d’accueil patient Agfa HealthCare

Une borne interactive autonome et complète, au service du patient !
La borne d'accueil patient d'AGFA Healtcare au Centre hospitalier de Cahors !


Avec jusqu’à 300 consultations par jour et 130 000 par an, fluidifier l’accueil des patients est une priorité pour la direction du Centre Hospitalier de Cahors. Pour ce faire, ce centre hospitalier améliore l’accueil de ses patients en installant la première borne d'accueil patient d’Agfa HealthCare dans son hall d’entrée !

Finie l’attente devant le bureau des entrées pour signaler son arrivée. Maintenant, il suffit de s’enregistrer directement sur la borne, en entrant son numéro IPP ou en scannant le code-barre de sa convocation ou avec sa carte vitale. Compacte, dotée d’un écran tactile de 24 pouces, l'interface de cette borne tactile made by IPM France est ergonomique et intuitive. Le patient imprime très facilement les documents relatifs aux procédures d’admission de l’établissement (la planche d’étiquettes et le bulletin de circulation). Pour se repérer, il peut également éditer un plan de l’hôpital. Cette solution d’accueil patient permet aussi la lecture et la mise à jour de la carte vitale.

Les services rendus par la borne d'accueil patient s’étendent également aux visiteurs qui peuvent localiser un patient dans l’établissement, si celui-ci a donné son consentement. Enfin, les ambulanciers sont satisfaits : ils peuvent directement imprimer à la borne les documents nécessaires pour justifier leur prestation (bulletins de situation, bons de transport) sans passer par le bureau des entrées.

Mme Drouhin, Directrice par intérim du Centre Hospitalier, Présidente du Directoire, salue le partenariat gagnant-gagnant avec Agfa. Elle précise : « A l'ère des écrans tactiles, je suis heureuse d'amener la modernité dans un département rural voire vieillissant et de redonner ainsi du temps au personnel des admissions. » Vincent Goutines, Responsable du Service Informatique, ajoute : « J'ai l'impression de remplir ma mission de service public hospitalier en travaillant sur ce projet. Nous prenons soin des usagers dès leur arrivée. »

Borne interactive-cahors-agfa healthcare-ipmfrance

 
La solution logicielle "Hexagone web" d'Agfa Healthcare


Les équipes du Centre Hospitalier de Cahors et celles de la Recherche et Développement d’Agfa HealthCare ont travaillé en étroite collaboration pour optimiser les fonctionnalités de la Borne. Agfa HealthCare la propose désormais à tous ses clients équipés de la solution Hexagone web, sa solution de gestion administrative de l’hôpital. Entièrement intégrée à Hexagone web, sans flux d’échange, sans interopérabilité, en accès direct, elle est facilement adaptable sur le terrain. De plus, les mises à jour se synchronisent automatiquement à chaque nouvelle version d’Hexagone web. 

La borne tactile est par ailleurs capable d’accueillir d’autres applications, comme par exemple la distribution des tickets de file d’attente, les enquêtes de satisfaction patients… L’interactivité de cette borne d’accueil laisse entrevoir de nouvelles opportunités pour l’avenir avec pour objectif de simplifier les formalités. Dans très peu de temps, les patients pourront ainsi régler leur reste à charge à la Borne.

« Simplifier le quotidien de ceux qui prennent en charge les patients », le credo d’Agfa HealthCare trouve avec la Borne une application très concrète.

Pour en savoir plus, découvrez l'article paru dans le magazine de l'Hôpital orienté systèmes d'information, DSIH santé : "Le CH de Cahors inaugure la première borne d’accueil d’Agfa HealthCare".

 

Retrouvez Agfa HealthCare au salon HIT 2019

- Stand N62 -
 
Borne interactive admission patient Agfa-Salon HIT 2019
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