Réseau Irigo
Les bornes interactives de génération de fiches horaires
Le réseau de transport Irigo équipe son agence d’une borne interactive de génération de fiches horaires innovante, pour simplifier l’accès aux informations de son réseau. Installée dans le hall d’entrée de l’agence, cette borne multi-services et modulable répond aux besoins des usagers en offrant des services interactifs et pratiques.
Une solution multi-services pour les usagers du réseau Irigo
Cette borne interactive de génération de fiches horaires offre des services en libre accès qui simplifient l’expérience des voyageurs. Elle permet notamment d’imprimer des fiches horaires personnalisées, ce qui donne aux utilisateurs la possibilité de sélectionner uniquement les horaires des lignes qui les intéressent, réduisant ainsi le gaspillage de papier. De plus, elle met à disposition une carte interactive intuitive, idéale pour consulter les lignes et les itinéraires du réseau en toute simplicité.
L’innovation de cette borne tactile va au-delà de sa simplicité d’utilisation en adoptant une approche résolument éco-responsable, visant à limiter les impressions inutiles. Elle permet d’imprimer uniquement les horaires spécifiques demandés par les usagers, ce qui contribue à réduire le gaspillage de papier. Pour éviter les impressions systématiques, des alternatives sont également proposées, comme l’envoi des informations par e-mail ou via un QR code. Par ailleurs, l’impression se fait en noir et blanc, une démarche qui diminue à la fois l’impact écologique et les coûts associés.
La borne interactive d’Irigo contribue également à l’inclusion numérique en offrant à tous les voyageurs, y compris ceux moins familiers avec les technologies, un accès direct et intuitif aux informations nécessaires. Cette accessibilité favorise l’égalité et l’autonomie pour l’ensemble des usagers du réseau.
Les bénéfices pour le réseau et pour les usagers
- Autonomie et satisfaction des voyageurs : les usagers gèrent leurs besoins en toute indépendance, sans attendre l’assistance du personnel.
- Réduction des files d’attente : un atout majeur pour fluidifier l’accueil en agence, surtout lors des périodes d’affluence.
- Image moderne et innovante : en proposant des services interactifs, Irigo renforce son positionnement en tant qu’acteur à la pointe des technologies.
Cette solution interactive a été développée en partenariat avec Latitude-Cartagène Cartographies.
- Service en libre accès et en continu
- Autonomie et satisfaction des voyageurs
- Réduction des files d’attente
- Image moderne et innovante