Quand le digital permet à Kiabi… d’occuper les enfants
La réalité augmentée en points de venteKiabi teste dans trois de ses magasins un jeu en réalité augmentée pour occuper les enfants dans ses rayons.
Kibi’s, le jeu digital développé pour Kiabi, a de petits airs de Pokémon Go. Petits, certes, mais l’idée est finalement la même : profiter de la technologie de la réalité augmentée pour amuser les enfants. Testé dans trois magasins Kiabi, à Val d’Europe, Euralille et Angoulême, ce jeu, destiné aux 4-10 ans, permet d’occuper les enfants pendant les courses.
Réalité augmentée
Le principe ? Via des tablettes mises à disposition pour les magasins ou via son smartphone, Kibi’s permet, alors même qu’on arpente les allées de son magasins Kiabi, de se projeter dans un monde nouveau, en réalité augmentée. Un monde peuplé de Kibi’s, des habitants vivants sur des ilots aux atmosphères et aux couleurs très variées. Las, comme dans tout jeu, il y a un méchant. Ici, il se nomme Krad’Zor, et il s’évertue, le bougre, à effacer toutes ces belles les couleurs.
Jeu ludique
C’est là qu’intervient le joueur. Sa mission ? Venir à la rescousse des Kibi’s à travers quatre mini-jeux qui, notamment, nécessitent de prendre en photo ses parents et à les colorier. C’est là tout l’intérêt, vous l’aurez compris : l’enfant, normalement captivé par son jeu, suivra sans barguigner ses parents dans les rayons. Ainsi, tout le monde est content. A la fin de l’aventure, l’enfant pourra se faire prendre en photo avec le peuple des Kibi’s qui apparait en réalité augmentée, et ensuite envoyer la photo par courriel et récupérer un sticker de son personnage préféré.
L'ensemble du parc Kiabi en 2018
Conçu par l’agence Péo Léo, ce jeu, gratuit, « sera déployé à l’ensemble de notre parc de magasins en France d’ici 2018 si le test mené dans ces trois magasins se révèle concluant », explique Camille Janin, responsables acquisitions & partenariats chez Kiabi.
Retrouvez cet article sur LSA CONSO