Gestion de files d'attente en établissement de santé

Imminant

Le flux de patients optimisé grâce aux bornes tactiles

Borne de gestion de file d'attente-Bionext-Imminant IPM Francejpg
Une solution de gestion de file d’attente innovante sur bornes tactiles

 

Afin de gérer l’afflux de patients lié à la crise sanitaire et aux tests Covid-19, le groupe d’analyses médicales Luxembourgeois BioneXt Lab a équipé son site de Leudelange d’une solution de gestion de flux patient sur bornes tactiles, made by Imminant et IPM France.

La solution innovante mise en place par BioneXt, permet au patient de s’insérer facilement dans une file d’attente de connaitre sa position en temps réel. Le patient est ainsi plus autonome, il peut profiter de son temps libre et revenir au moment de son prélèvement. Cette solution permet d’organiser le flux et de réduire l’attente, un irritant et facteur d’insatisfaction majeur. Le patient est satisfait et le laboratoire augmente sa capacité d’accueil patient.

 

Le parcours patient sur borne interactive est le suivant :

  • Le patient prend rendez-vous sur internet ou via un call center.
  • Dès son arrivée à l’établissement de santé, le patient s’identifie sur la borne pour confirmer son rendez-vous. La borne interactive lui délivre un ticket.
  • Grâce au QR code imprimé sur son ticket, le patient peut attendre à l’extérieur et surveiller sa position dans la file en temps réel.
  • Le patient est informé de son passage sur son smartphone.

 

La gestion de file d’attente sur borne, véritable outil pour la distanciation sociale

 

Les bornes interactives sont de vrais outils « gestes barrières » qui permettent de limiter les interactions directes entre vos usagers et votre personnel.
De plus, dès leur arrivée vos usagers s’identifient sur la borne, qui leur délivre un ticket avec un QR-code personnalisé. Le visiteur peut alors patienter à l’extérieur de la salle d’attente et visualiser sa position dans la file en temps réel. Les salles d’attente sont désengorgées et les distanciations sociales sont respectées.

Bénéfices
  • Diminution de l'attente en guichet
  • Autonomie du patient
  • Automatisation des services simples