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IPM News - Expériences clients, Actus -

Proposez vos services en continu grâce aux bornes interactives

Même lorsque votre point de vente est fermé !
Vos services accessibles en continu grâce aux bornes interactives 
 

Les bornes interactives sont une solution efficace pour multiplier vos canaux de vente et assurer la continuité de vos services si vos points de vente sont fermés.

D'une part, les bornes interactives permettent d'offrir une disponibilité des services hors réseau de point de vente.

C'est notamment le cas de Free Mobile, qui a pris le parti d'installer des bornes interactives dans ses Free Center mais également dans les Maison de la Presse et Mag Presse.  Cette stratégie permet à l'opérateur télécom de multiplier ses canaux de vente et pallier la fermeture d'éventuels réseaux de vente. 

Par exemple, contraint de fermer ses boutiques pendant la crise sanitaire Covid19, Free Mobile continue de délivrer ses services à ses abonnés grâce à ses bornes interactives. "Nos abonnés peuvent avoir accès aux 1000 bornes interactives de distribution de cartes SIM installées sur l’ensemble du territoire dans les Maisons de la Presse et les tabacs pour changer leur carte SIM si besoin ou en récupérer pour leurs proches." déclare Thomas Reynaud, directeur général de Free Iliad (source : article «Sans télécoms, le pays ne peut plus fonctionner», publié le 18 mars 2020 dans le journal Le Figaro).

 

borne tactile interactive abonnement distribution cartes sim FreeBorne interactive de distribution de cartes SIM - Free

D'autre part, les bornes interactives permettent de garantir une disponibilité des services, hors horaires d'ouverture des points de vente.

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAM-TS) et la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF) ont notamment déployé des bornes tactiles permettant aux utilisateurs d’effectuer leurs démarches en autonomie : consultation de compte, impression d’attestations, de justificatifs, etc.

Installées dans les agences CPAM et CAF, ces bornes fluidifient le trafic et diminuent de fait l’attente en guichets. Toutefois, cet enjeu de mise à disposition des services étant primordial pour ces deux caisses, elles proposent également leurs services de manière continue grâce aux bornes d'extérieur et semi-extérieur. Grâce à ces bornes interactives, les usagers peuvent effectuer leurs démarches administratives 7j/7 et 24h/24, malgré la fermeture des agences !

Borne interactive d'extérieur CAF

 

 

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